user_mobilelogo

 

 Le recrutement prend le virage numérique. Ne le manquez pas!!

Christian Gury, coach professionnel, auteur de plusieurs ouvrages sur la gestion de carrière, membre de l'association nationale des DRH, et Martin Villelongue, Directeur Senior chez Michael Page, partagent leurs expériences du recrutement à l'ère du digital. 

voir la vidéo sur youtube

 

France 2

Pour éviter le placard, restez vigilant face aux changements

 

Si, comme je le dis dans l'interview donnée à France 2, la« placardisation » n'est pas rentable pour les entreprises, pour votre santé elle est carrément dangereuse : stress, rancœur, maladies, dépression.... voire même suicide!
Alors, apprenez à anticiper les premiers signes du phénomène (voir plus bas dans la page) et réagissez avant qu'il ne soit trop tard, par exemple en faisant un « Point de carrière ».

 

VIDEO EXTRAITE DE L'EMISSION « COMPLEMENT D'ENQUETE » SUR FRANCE 2

 

 

A quoi bon se former après 50 ans?

Les employeurs sont, et c'est bien malheureux, réticents à investir dans la formation de leurs salariés seniors. De leur côté, de nombreux salariés, passé la cinquantaine, s'imaginent mieux, avec leur expérience, dans la peau de l'enseignant que dans celle de l'élève. Et pourtant de nos jours, s'arrêter d'apprendre est un suicide professionnel.