user_mobilelogo

 

 Le recrutement prend le virage numérique. Ne le manquez pas!!

Christian Gury, coach professionnel, auteur de plusieurs ouvrages sur la gestion de carrière, membre de l'association nationale des DRH, et Martin Villelongue, Directeur Senior chez Michael Page, partagent leurs expériences du recrutement à l'ère du digital. 

voir la vidéo sur youtube

 

 Pour trouver un job, n'oubliez pas les Réseaux Sociaux

Xavier Oliel, Directeur commercial de LINKEDIN, et Christian Gury, Conseiller en gestion de compétences et de carrières, échangent sur l'importance prise par les Réseaux sociaux sur Internet dans la recherche d'emploi.

voir la vidéo sur youtube

Mobilité professionnelle en entreprise OU changement de carrière à l'extérieur

Changer de job est un facteur essentiel pour une évolution de carrière réussie. Mais, est-il préférable de miser la mobilité professionnelle en entreprise? Ou est-il plus profitable d'envisager de changer de carrière vers l'extérieur?
Sans doute que, dans le domaine de l'évolution professionnelle comme dans bien d'autre, un juste milieu s'impose. Je vous propose deux bonnes raisons en faveur de la mobilité en entreprise... et deux autres plutôt favorables au changement de carrière vers l'extérieur.

Bien choisir son OUTPLACER

20 ans après le marché de la grande consommation, la recherche d'emploi est devenue, à son tour, un marché excédentaire, c'est-à-dire que l'offre (les chercheurs d'emploi) dépasse largement la demande (postes disponibles).
Sur le marché de la grande consommation, les entreprises de l'époque ont réagi en créant une nouvelle approche : LE MARKETING. Cela consiste à mettre en valeur les qualités des produits vendus qui correspondent à l'attente des clients.
Ce sont ces mêmes techniques que doivent désormais utiliser les chercheurs d'emploi dans leurs démarches.