user_mobilelogo

 

France 2

Pour éviter le placard, restez vigilant face aux changements

 

Si, comme je le dis dans l'interview donnée à France 2, la« placardisation » n'est pas rentable pour les entreprises, pour votre santé elle est carrément dangereuse : stress, rancœur, maladies, dépression.... voire même suicide!
Alors, apprenez à anticiper les premiers signes du phénomène (voir plus bas dans la page) et réagissez avant qu'il ne soit trop tard, par exemple en faisant un « Point de carrière ».

 

VIDEO EXTRAITE DE L'EMISSION « COMPLEMENT D'ENQUETE » SUR FRANCE 2

 

 

 

 Pour changer de métier, pensez au Bilan de Compétence

Hervé Estampes, Directeur général de l'AFPA, l’Association nationale pour la formation professionnelle des adultes et Christian Gury, Conseiller en gestion de compétences et de carrières donnent leurs clés pour une reconversion professionnelle réussie !

voir la vidéo sur youtube

Harcèlement démissionnaire : Savoir le détecter assez tôt pour éviter d'en souffrir.

Il est étonnant de constater que, dans une période où les directions générales et les DRH sont de plus en plus sensibilisées sur le sujet des risques psychosociaux, les cas de harcèlements démissionnaires sont de plus en plus fréquents... et bien réels!
Une fois le harcèlement mis en place, il est bien difficile de s'en sortir sans dégâts. Apprenez plutôt à identifier les signes avant-coureurs pour partir avant de souffrir!