user_mobilelogo

Rédiger un CV qui génère des entretiens d’embauche

Quand on cherche un emploi, cadre ou non cadre, le premier objectif est de générer des entretiens d’embauche. C’est de la présentation des premières lignes de votre Curriculum Vitae (CV) que tout dépend. Le recruteur doit y trouver toutes les informations nécessaires sous une forme agréable et simple à lire.

Evitez la corbeille à vos mails de motivation !

Combien d’emails professionnels placez-vous, chaque jour, dans votre corbeille de messagerie après les avoir à peine parcourus ? Ce n’est un secret pour personne, cela arrive aussi aux recruteurs, qui reçoivent des candidatures en grand nombre. C’est comme ça.
La question du candidat est donc : « comment faire pour éviter que MON email ne bascule directement dans la corbeille du DRH ?

 Masquez les défauts de votre CV... sans vous faire pincer !

On a tous été un jour tenté de masquer un « défaut » de notre CV par un « petit mensonge ».
Les mésaventures de YAHOO sur ce thème, relayées récemment par la presse, montrent que cette tentation concerne même les candidats aux postes les plus élevés.

« 6 secondes chrono »,  c’est le temps imparti à votre CV pour « passer la rampe » !

Au théâtre, l’entrée en scène d’un comédien est l’instant critique au cours duquel s’établit la relation avec le public. On appelle cela « passer la rampe ».
Une étude américaine vient de confirmer qu’il en va de même pour votre CV lorsqu’il arrive sous les yeux du recruteur. La durée de cet instant est estimée à 6 secondes !